Rôle de l’éclairage dans le design intérieur

Rôle de l’éclairage dans le design intérieur

Principes de base de la conception d’éclairage – Éclairage d’ambiance, de travail et d’appoint/ L’éclairage est une pièce importante du puzzle de la décoration d’intérieur. La conception de l’éclairage joue un rôle très important dans votre expérience d’un espace. Une salle conçue avec succès nécessite un mélange de trois types d’éclairage de base : ambiant, tâche et accent.

1. éclairage ambiant

L’objectif de l’éclairage ambiant est de fournir une lumière uniforme et uniforme à une pièce. Ceci est le plus souvent accompli avec un éclairage encastré ou un magnifique lustre. Un éclairage mural, comme une applique, fournit également un éclairage ambiant.

Toujours utiliser des gradateurs avec un éclairage ambiant ! De cette façon, vous pouvez régler le niveau d’éclairage en fonction de l’heure ou de l’ambiance que vous souhaitez créer. Vous pouvez avoir plusieurs circuits dans une pièce afin de réduire l’intensité de certaines lumières tout en les éclairant davantage.

2. Éclairage de travail

L’éclairage de travail est important pour effectuer des tâches spécifiques, telles que lire, faire les devoirs, cuisiner ou se préparer dans la salle de bain. Les lampes de table et les lampes de sol élégantes sont idéales à cet effet dans les pièces salons et les chambres à coucher. Dans la cuisine, utilisez l’éclairage suspendu et sous l’armoire pour éclairer les zones de cuisson et de préparation des aliments.

L’éclairage de travail pour une salle de bain comprend des barres de bain et des bras de lumière. Pour un look contemporain, pensez à ajouter une suspension, elle devient de plus en plus populaire dans les salles de bain.

3. Éclairage d’accentuation

L’éclairage d’accentuation ajoute un intérêt visuel supplémentaire à une pièce en créant différents points focaux et constitue un autre élément important de la conception de l’éclairage.

L’éclairage d’accentuation met en valeur des objets spécifiques tels que l’art, les sculptures et les bibliothèques. Il peut également être utilisé pour mettre en évidence un mur texturé ou d’autres éléments architecturaux.

L’éclairage sur rail classique et les éclairages d’image sont souvent utilisés pour fournir un éclairage d’accentuation.

Les commentaires sont clos.
nisarg