Qu’est-ce qu’un motif et à quoi sert-il?

Qu’est-ce qu’un motif et à quoi sert-il?

Tout d’abord, il est important de comprendre que les motifs sont comme des meubles. Ils peuvent animer une grande pièce et lui donner plus de punch, mais ils peuvent aussi facilement submerger une petite pièce à moins que l’espace vide ne soit suffisant pour compenser. Que vous réalisiez des motifs linéaires abstraits ou floraux, il est utile de les dimensionner en fonction de la taille de la pièce. Si de grandes impressions dans un petit espace peuvent ajouter une sensation de luxe, veillez à ne pas les surcharger.

Tout comme à la mode, les motifs peuvent également créer des illusions : les lignes verticales et horizontales peuvent donner aux pièces une apparence plus haute et plus large, respectivement. Dans le même temps, il est important de prendre en compte les couleurs dans lesquelles vos motifs doivent apparaître. Plus le contraste est élevé, plus le motif apparaît énergique. Par conséquent, il est important d’adapter le motif à la fonction de la pièce.

Bien qu’il ne soit pas indispensable de mélanger différents motifs, cela aide certainement. La partie la plus délicate est de savoir comment tout concorder. Une astuce consiste à utiliser des blocs de couleur unie identiques à la couleur dominante des différents motifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *