L’importance de la couleur dans la décoration d’intérieur

L’importance de la couleur dans la décoration d’intérieur

La couleur peut faire ou défaire un espace. Le choix des couleurs appropriées pour les espaces d’une installation est un aspect important de la décoration intérieure. Même si votre organisation a embauché un designer d’intérieur, il est utile de connaître quelques notions de base sur la couleur.

La couleur est parfois divisée en deux catégories : les tons chauds et froids. Les tons chauds, comme le rouge, l’orange et le jaune peuvent dynamiser un espace et ses occupants. Les tons froids tels que le bleu, le vert et le violet créent généralement des atmosphères calmes et relaxantes.

Lorsque vous choisissez les couleurs des murs et des sols, il est important de garder à l’esprit l’objectif de l’espace. Si un travail énergique est effectué dans un espace, il peut être utile de prendre en considération des tons chauds et grisants, par exemple. Dans les zones de repos, des tonalités froides peuvent être plus appropriées lorsque les occupants peuvent se détendre. La couleur a une profonde influence sur un espace et sur les personnes qui s’y trouvent. Utilisez-le à votre avantage pour créer un espace invitant et productif.

Les commentaires sont clos.
nisarg