Trois formes de design d’intérieur

Trois formes de design d’intérieur

Il existe plus d’une dizaine de styles principaux de design d’intérieur. Ce dernier peut être moderne, traditionnel ou contemporain. Ces trois styles en particulier font partie des plus connus.

Moderne

Le style moderne apparaît vers 1920. Ce qui signifie qu’il est relativement ancien. Il ne faut pas faire l’erreur de penser que le style moderne appartient à l’époque actuelle ! Ce style de design serait une création de Ludwig Mies van der Rohe, un architecte originaire à la fois d’Allemagne et des États Unis d’Amérique.

Le style est discret, utilisant beaucoup le bois, le verre et divers métaux tels que l’acier. Visuellement, ce type de mobilier inclut des finitions subtiles, des lignes claires et des formes surélevées.

Traditionnel

Le design traditionnel a un côté nostalgique. C’est l’iconographie des vieilles affiches qui ont illustré le mode de vie européen pendant de nombreuses années. Cette forme architecturale mise sur un tandem : la sécurité et le confort. C’est pour cette deuxième raison que les meubles sont très rembourrés. Ils sont décorés de motifs floraux et utilisent de nombreux bois tels que l’acajou, le cerisier…

Les lieux aménagés selon ce style sont méticuleusement pensés. Le bois y est très utilisé. Quand aux couleurs, elles peuvent être discrètes ou flamboyantes grâce à l’utilisation de matériaux nobles tels que la feuille d’or.

Contemporain

Le style contemporain correspond effectivement à la période que l’on pourrait dire “actuelle”. Cette dernière n’est pas figée dans une manifestation précise du présent. Le design contemporain est à la fois évolutif et simple. Les meubles conçus d’après cette forme de dessin sont lumineux et marqués par une excellente pureté des lignes.

Les commentaires sont clos.
nisarg