Différence entre design d’intérieur résidentiel et design d’intérieur commercial
Le domaine de la décoration d’intérieur peut être divisé et subdivisé en différentes catégories, priorités et spécialisations. La distinction la plus importante et la plus évidente concerne les aménagements intérieurs résidentiels et commerciaux. Bien que la plupart des concepteurs travaillent dans les deux domaines du design, beaucoup se spécialisent également dans l’un d’eux. Comprendre ce que chaque domaine de la décoration intérieure englobe est vraiment intéressant et nous avons pensé que vous pourriez apprécier une comparaison des deux.
Design d’intérieur résidentiel
Dans ce type de design d’intérieur, un designer planifie et conçoit des espaces dans des maisons d’habitation. Souvent, un designer qui travaille principalement dans des maisons se spécialise dans une partie particulière de la conception résidentielle. Il est courant que les concepteurs se spécialisent dans les cuisines, les salles de bain, les bureaux à domicile et la conception de meubles sur mesure et d’appareils ménagers. Beaucoup de gens veulent que leurs maisons soient des extensions d’eux-mêmes et des expressions de leur individualité personnelle. Ainsi, bien que ce type de design d’intérieur puisse sembler beaucoup moins limité que le design commercial, vous pouvez voir qu’il faut autant de créativité et d’innovation!
Design d’intérieur commercial
Dans ce type de design d’intérieur, un designer planifie et conçoit des espaces dans des espaces commerciaux et des entreprises. Cette branche du design d’intérieur est vaste et large. Pensez-y , partout où vous allez a été créé et présenté selon un plan de conception – professionnel ou non. Partout! Une banque royale et sophistiquée, une école maternelle joyeuse et stimulante, un salon de champagne chic et chic, une épicerie saine et spacieuse et même votre parc à thème préféré sont autant d’endroits où vous pouvez trouver le travail d’un designer d’intérieur!