Quels types d’emplois trouve-t-on dans le domaine de décoration intérieure ?

Quels types d’emplois trouve-t-on dans le domaine de décoration intérieure ?

Il existe un large éventail d’opportunités de carrière dans le domaine du design. La majorité des décorateurs sont des designers résidentiels, mais beaucoup travaillent dans le secteur commercial, tel que l’hôtellerie ou la restauration. Si vous souhaitez vous spécialiser dans ces industries, une formation ou une expérience supplémentaire peut être requise.

Cependant, le domaine de la décoration ne se limite pas à être designer. De nombreux décorateurs entrent dans le commerce de détail ou travaillent dans la vente. Les magasins de meubles, les magasins de produits pour la maison, les magasins de tissus, les magasins de fenêtres et de stores, et les centres de fournitures pour la maison ne sont que quelques exemples d’industries qui emploient souvent des décorateurs.

Il existe également un domaine croissant de carrières croisées. Par exemple, un certain nombre de concepteurs trouvent une voix en tant qu’écrivain et rédacteur en proposant des conseils en utilisant leurs connaissances en matière de conception. Cela devient rapidement connu sous le nom de « journalisme de design d’intérieur« . De nombreux décorateurs travaillent également dans le secteur des services spécialisés et deviennent des peintres décorateurs, des concepteurs de couvre-fenêtres et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *