Les qualités clés d’un designer d’intérieur

Les qualités clés d’un designer d’intérieur

Les designers d’intérieur travaillent à la fois dans des environnements résidentiels et commerciaux et font appel à leurs connaissances en matière d’esthétique, de fonctionnalité et de sécurité pour améliorer l’aspect d’un espace. Beaucoup ont une spécialité de design qui répond le mieux aux besoins de leurs clients ou attire un marché de niche.

Éducation et formation

Certains États exigent que les designers d’intérieur détiennent une licence professionnelle délivrée par le Conseil national pour la qualification des architectes d’intérieur. Pour passer l’examen de licence, un architecte d’intérieur en herbe doit avoir au moins deux ans d’études collégiales en design d’intérieur et quatre ans d’expérience professionnelle. Alternativement, une personne peut posséder quatre ans d’études post secondaires en design et deux ans d’expérience professionnelle dans le même domaine. Dans les États qui n’exigent pas de licence professionnelle pour les architectes d’intérieur, il est judicieux d’être membre d’un conseil national ou d’une société pour que les architectes d’intérieur puissent servir de référence à leur formation et leur expérience dans le domaine. Les conditions requises pour devenir membre d’une association professionnelle de design d’intérieur sont similaires aux conditions préalables pour pouvoir passer un examen d’état de licence de design d’intérieur.

Bonnes compétences en communication

Les designers d’intérieur travaillent souvent en tête-à-tête avec des clients, des prestataires de services, des entrepreneurs ou en équipe. Par conséquent, un concepteur doit avoir la capacité de travailler avec différents types de personnalité, d’être de bons auditeurs et de communiquer clairement. En cas de conflit d’opinions, un concepteur peut être amené à agir en tant que négociateur ou médiateur pour aider à trouver une résolution, ainsi qu’à aider un client à comprendre pourquoi son idée peut ne pas être efficace ou sans danger.

Compétences de gestion

Les délais font naturellement partie du monde de la décoration d’intérieur professionnelle. Les clients peuvent avoir des délais spécifiques à respecter par un designer ou celui-ci peut imposer son propre délai afin qu’elle puisse passer à d’autres clients. Parfois, un designer d’intérieur doit parfois travailler sur plusieurs projets à la fois. Les compétences en gestion de projet sont donc essentielles pour maintenir l’ordre et respecter les délais.

Compétences de planification et conception

En outre, un architecte d’intérieur doit savoir comment rendre son plan visuellement à l’aide de dessins, de logiciels de conception assistée par ordinateur ou de modèles à l’échelle, de sorte qu’un client puisse voir les idées de son designer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *