Design d’intérieur transitoire: qu’est-ce que c’est ?

Design d’intérieur transitoire: qu’est-ce que c’est ?

Le design d’intérieur transitoire fait référence à la combinaison d’éléments modernes et traditionnels dans une pièce.

Nous savons tous que la transition signifie se déplacer d’un endroit ou d’une chose à une autre. Mais qu’est-ce que cela signifie en référence au design d’intérieur? Les architectes d’intérieur utilisent souvent le terme «design de transition» pour refléter le mélange d’éléments modernes et traditionnels d’une pièce. Il s’agit essentiellement de combiner deux styles dans un même espace, créant ainsi un design cohérent.

Qu’est-ce qu’un design transitoire?

Comme nous en avons déjà parlé, le design de transition est un mélange moderne de classique et de contemporain. Vous pouvez y voir simplement une nouvelle interprétation d’un vieux classique, ou une version plus jeune et plus percutante du design traditionnel. Il est particulièrement populaire parmi la génération du millénaire, qui souhaite sortir et créer son propre timbre.

Le design transitionnel associe des meubles incurvés à des finitions laquées à lignes droites, créant ainsi une pièce à la fois masculine et féminine. Ce n’est pas un gâchis dispersé et éclectique; Au lieu de cela, il est légèrement décoré avec des accessoires, une salle blanche avec une texture ajoutée et une palette de couleurs neutres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *