Décoration intérieure dans le style traditionnel

Décoration intérieure dans le style traditionnel

Les intérieurs de style traditionnel sont réconfortants et classiques. Vous avez peut-être grandi dans une maison décorée avec un ameublement de style traditionnel.

Qu’est-ce que la décoration de style traditionnel?

La décoration traditionnelle est calme, ordonnée et prévisible. Il n’y a rien de sauvage ou de chaotique dans une pièce traditionnelle.

L’ameublement est classique et peut paraître démodé. Rien n’est une surprise. Les pièces correspondent et sont cohérentes.

Les meubles et les accessoires sont placés par paires et centrés dans la pièce. Il n’y a rien de déplacé ou d’un style différent. Tout a l’air que ça va ensemble.

Les chambres traditionnelles ne sont pas ostentatoires mais plutôt décontractées. Les meubles sont souvent des reproductions. Les pièces modernes et éclectiques n’ont pas de place dans un espace traditionnel.

Les maisons de style traditionnel se sentent à l’aise pour tous les groupes d’âge. C’est un look familier que vous verriez dans les magazines ou les salles d’exposition de meubles.

Éléments d’une pièce traditionnelle

Les meubles rembourrés dans une pièce traditionnelle présentent des lignes classiques et des détails raffinés. Il est fonctionnel, sans prétention et reposant. Les bords sont doux, lisses et se fondent dans le tout.

En général, une pièce traditionnelle utilisera un mélange de lignes verticales avec des lignes horizontales plus reposantes. Des courbes douces apparaissent dans les meubles, les oreillers et les accessoires.

Les tissus d’une pièce traditionnelle ne sont généralement ni trop brillants ni trop texturés. Les motifs floraux, les couleurs unies, les plaids en sourdine, les rayures discrètes, la géométrie, le ton sur ton et les petits motifs complets sont courants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *