Comment commencer votre métier d’architecte d’intérieur

Comment commencer votre métier d’architecte d’intérieur

La plus grande question que vous puissiez avoir est de savoir par où commencer. C’est une question qui apporte de nombreuses réponses. Le meilleur conseil est de commencer lentement et d’être patient. Les conseils ci-dessous peuvent vous aider à vous lancer dans la décoration et à vous ouvrir des emplois et des opportunités. Rappelez-vous toujours que vous et votre travail êtes vos meilleurs outils pour la publicité.

Commencez avec votre entourage

Réseautez avec vos amis, parents, voisins, organisations civiques, associations de quartier, votre église ou d’autres entreprises et organisations locales. Les salons professionnels locaux peuvent être un excellent moyen de rencontrer des gens de l’industrie. Le bouche-à-oreille est un outil énorme dans la vie d’un décorateur.

Contactez d’autres décorateurs, concepteurs et entrepreneurs

Il s’agit d’un domaine concurrentiel, mais il est rare de rencontrer un designer qui n’accepte pas de partager des informations, des conseils et des outils professionnels. Dans l’ensemble, c’est un groupe amical et les gens veulent aider les autres sur le terrain autant que possible. Bien sûr, soyez toujours disposé à payer en avant ou en arrière toute gentillesse qui vous est montrée.

Sortez et rencontrez vos fournisseurs locaux

Cela inclut les transporteurs et les fabricants de meubles, de revêtements muraux, de carreaux, de revêtements de sol, de tissus, etc. N’oubliez pas les entrepreneurs et sous-traitants qui construisent ou réalisent des travaux de peinture, de maçonnerie, d’électricité, de plomberie, etc.

Obtenez beaucoup de pratique, même si cela ne rapporte rien

Les magasins de détail à domicile sont d’excellents endroits pour occuper un emploi de jour jusqu’à ce que vous développiez votre clientèle, mais ne négligez pas les manœuvres.

Un portefeuille est absolument nécessaire

Une carte de visite est géniale ; un site web est un énorme bonus. Mais une chose dont vous avez absolument besoin est un portefeuille. Votre site Web peut être votre portefeuille – et si vous avez un site Web, il devrait probablement l’être – mais les gens veulent voir votre travail, même s’il est limité. Si vous n’avez pas eu beaucoup d’expérience pratique, commencez par votre propre maison ou les membres de votre famille. La plupart des gens se feront un plaisir d’investir de l’argent pour l’achat de fournitures si vous êtes prêt à refaire une pièce gratuitement.

Pour commencer, considérez les ventes

Les décorateurs travaillent souvent dans le secteur de la vente d’intérieur, vendant des marchandises à des magasins locaux pour une commission. Les vendeurs plus expérimentés gagnent souvent un salaire aussi. Si vous préférez travailler à domicile et définir vos propres horaires, envisagez de créer une entreprise de décoration pour la maison. Cela peut aussi être un excellent moyen de réseauter !

Cette industrie évolue constamment et vous devez savoir ce qui se passe dans le commerce. Si vous aimez décorer, ce sera facile et amusant pour vous. Suivez les tendances de la couleur, lisez des magazines spécialisés et assistez à des foires commerciales et à la maison. Après tout, l’apprentissage ne s’arrête jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *