À propos du design d’intérieur contemporain

À propos du design d’intérieur contemporain

Que vous recherchiez une simple rénovation de pièce ou que vous partiez de zéro, il y a quelque chose à dire sur la recherche du style de design d’intérieur le mieux adapté à votre maison, à votre style de vie et à vos goûts. Pour vous aider à démarrer dans la bonne direction, nous nous sommes efforcés de définir ce qui distingue chaque entreprise. Nous examinons les avantages du style contemporain pour votre maison et ce qu’il faut pour maîtriser le look avec facilité.

Comme nous allons définir le style contemporain d’une pièce à l’autre et mettre en valeur les détails, de la couleur à la texture, en passant par les traitements de fenêtre et la décoration contemporaine, nous vous suggérons de lire cet article jusqu’à la fin.

QUE SIGNIFIE STYLE CONTEMPORAIN?

À un moment donné, il y a probablement eu une époque où nous avons tous confondu design d’intérieur moderne et style contemporain, et bien qu’ils partagent des similitudes, la décoration de la maison contemporaine est entièrement autonome.

Le style de décoration contemporaine est à la fois classique, consciencieux et intemporel grâce à une décoration légère et décontractée qui évite de se sentir démodé.

Alors que les décors modernes peuvent sembler froids, limités et ouvertement minimaux, le style contemporain est apaisant et serein, et se concentre sur les éléments architecturaux, les détails décoratifs, l’attention portée aux échelles audacieuses et une palette de couleurs concise pour créer un espace chaleureux sophistication.

La simplicité, les lignes épurées, les jeux de texture et les drames calmes sont essentiels pour obtenir une maison de style contemporain parfaitement équilibrée.

POURQUOI AIMEZ-VOUS LE STYLE CONTEMPORAIN?

Le style contemporain est idéal pour les minimalistes qui cherchent à éviter les impressions pointilleuses, un mélange grisant d’époques, et pour ceux qui cherchent à créer une harmonie simple mais parfaitement réalisée entre divers éléments tout en se concentrant sur les éléments architecturaux d’une pièce.

La joie de vivre se trouve dans un salon contemporain superbement aménagé, qui associe une décoration de maison brillante et contemporaine, avec des démarreurs de conversation autonomes dans une mer de neutres.

Le style de décoration contemporaine étant intemporel et défini par une approche classique consistant à assembler une pièce avec une simplicité luxueuse, il s’agit d’un mouvement de conception qui en vaut la peine, car il ne se démodera pas et qu’il est facile à mettre à jour.

COMMENT CRÉER UN STYLE CONTEMPORAIN?

Pour un salon contemporain, choisissez un sol simple avec un sol en bois classique et des tapis source au motif simple et des moquettes à poil ras aux formes géométriques.

Un éclairage source simple, mais efficace pour mettre en valeur la décoration et les caractéristiques architecturales contemporaines. Utilisez des éléments structurels tels que des moulures, des murs en briques apparentes et des tuyaux pour ajouter du caractère à une pièce par ailleurs simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *